Home Subscribe for news letter     Share on Facebook Follow us on Tweeter Watch us on You Tube

Les musiciens membres de la SMCM résidant à Montréal, par passion, volonté et aussi par devoir de transmettre leur savoir se consacrent à l’enseignement. Des cours privés sont donc offerts à tous les jeunes musiciens qui désirent apprendre ou perfectionner l’art du piano, du violon ou du violoncelle. En plus des leçons hebdomadaires et des concerts des élèves, sont offerts des Master class donnés par les artistes venus d’ici ou d’ailleurs lors des concerts de la SMCM.

Tous nos élèves sont bien évidemment invités à tous les concerts de la société.

L’apprentissage de la musique est le meilleur atout pour un enfant quelque soit son destin. L’aptitude musicale ne comporte à la base que trois composantes: le rythme, l’oreille et l’émotion. Pratiquer la musique améliore les performances générales des enfants notamment celles en mathématiques. Cela n’est pas étonnant car les scientifiques ont des caractéristiques très proches des musiciens: curiosité, sens de l’observation, intuition, imagination. Les scientifiques se doivent d’être d’abord de grands rêveurs! Et ils partagent ce fameux caractère obsessionnel avec les musiciens. On retrouve aussi des caractéristiques proches chez le grand avocat, l’homme d’affaires, le génie de la finance… Des êtres qui ont l’énergie de « ne penser qu’à ça »! Le scientifique et le musicien ont aussi le point commun de posséder un solide ego.

Le caractère consolateur et même curateur de la musique et bien connu. De plus, le médecin veut diagnostiquer, ce qui signifie résoudre une énigme et trouver des solutions. Comme le musicien ce sont deux chercheurs de vérité. Pour conclure il s’agit de susciter naturellement le désir de l’enfant, pas de le livrer au dressage. Il faut savoir simplement lui transmettre l’amour de la musique et le goût de l’effort.

Bienvenu à tous !

Pour tous renseignements supplémentaires n’hésitez pas à nous …contacter au 514 483 3875 ; 514 827 2244
PROFESSEURS
Patrice Laré – piano, Velitchka Yotcheva - violoncelle